USA – J11, Death Valley to Las Vegas

Aujourd’hui, départ de Stovepipe Wells Village pour « visiter » quelques sites à voir dans la Death Valley, puis rejoindre Las Vegas. Dernière journée de route, enfin ! Dès ce soir nous serons à Las Vegas, et ce jusqu’à vendredi. Cette journée commence mieux qu’elle n’a terminé puisque hier soir, comme vous avez pu le voir sur les photos, le ciel était très nuageux voir menaçant. Certes, il n’a pas plu. Ce matin, grand ciel bleu sans aucun nuage.
Nous roulons en direction de Furnace Creek. Sur notre route, nous traversons Salt Creek. Quelques filets d’eau, petits poissons et petits oiseaux. Il fait entre 20 et 25°C et le soleil cogne déjà, pourtant il n’est que 10h30 !

Salt Creek, Death Valley
Salt Creek
Salt Creek, Death Valley
Salt Creek

Heureusement que nous sommes dans la Death Valley en hiver puisqu’il arrive en été que le thermomètre monte à 50°C ! Inutile de préciser que la végétation et la vie à l’endroit cité est quasi nulle ! Plus de petits poissons car plus de petits filets d’eau, et plus de petits oiseaux ! Le désert en somme.

Nous reprenons notre route pour Furnace Creek, malgré le prix, notre voiture a besoin de ravitaillement et ses pilotes ont besoin de se restaurer. Furnace Creek, une oasis dans le désert. Ca reste très touristique, l’impression de voir un club méd’ au milieu du désert.

Furnace Creek, Death Valley
Furnace Creek
Furnace Creek, Death Valley
Furnace Creek

Nous continuons notre visite vers Artist’s drive, route à sens unique, entre les roches ou même pourrait on dire, une sorte de canyon. Les roches sont de différentes couleurs, rouge, verte, marron…

Artist Drive, Death Valley
Artist’s drive

Nous croisons sur notre route un chemin non indiqué sur notre bible, le guide du routard…direction « natural bridge ». En effet, vous entrez (ballade à pied) dans un canyon, et après quelques minutes de marche, vous voyez un pont fait de roche, que vraisemblablement se serait crée par l’érosion.

En chemin
En chemin

Nous pouvons imaginer durant notre ballade le paysage qui se trouvait là il y a des milliers d’années. La roche est marquée, des traces de fontaine…
Nous terminons notre visite par Badwater. C’est un immense lac de sel ! De loin, nous pensions voir un vrai lac avec de la « vraie » eau…sauf que non, c’était du sel.

Badwater
En chemin
Badwater
En chemin

Badwater possède une autre particularité, c’est le point le plus bas de tout l’hémisphère nord, à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer !

Badwater, Basin, Death Valley
Badwater
En chemin
En chemin

Nous disons au revoir à Death Valley pour de nouvelles aventures, direction Las Vegas ! Nous arrivons dans un grand hôtel, situé en face des 2 plus connus de Las Vegas (le Bellagio et le Cesar Palace).
Notre chambre, au 26ème étage, avec une vue magnifique sur le Strip (avenue avec les hôtels et casino) et sur les jets d’eau du Bellagio (un spectacle de jets d’eau toutes les 15 ou 30 minutes…génial !!!).

Flamingo, Hotel, Las Vegas
Notre chambre au Flamingo
La vue depuis notre chambre
La vue depuis notre chambre

La chambre est superbe aussi, avec une TV incrustée dans le miroir de la salle de bain…si c’est pas la classe ça ! LOL

Le soir, ballade sur le Strip, avec les différents hôtels…vous passez des gondoles de Venise, à la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, en passant par Rome et ses arènes.

Les gondoles...à Las Vegas
Les gondoles…à Las Vegas
Tour Eiffel - Las Vegas
Tour Eiffel – Las Vegas

Demain, pour le commentaire, pas sûr qu’il y en ai un, vu le prix EXORBITANT de la connexion wifi !
Pour info, demain survol du Grand Canyon en hélico…reprise des commentaires dès que le wifi sera à prix raisonnable !!!

Oh yeah !
Oh yeah !

Suite : USA – J12, le Grand Canyon

Un commentaire sur “USA – J11, Death Valley to Las Vegas

Laisser un commentaire