USA – J12, le Grand Canyon

Pour les deux derniers jours,nous n’avions pas de connexion internet. C’est pourquoi nous avons du retard sur la mise à jour du blog. Etant de retour sur San Francisco chez nos amis Lulu et Elina, je profite de cet petit escale avant le retour sur Paname pour rattraper le retard.
Tout d’abord, jeudi était consacré à la visite du grand canyon. Céline avait réservé via un tour opérateur, la visite du grand CANYON avec un tour en hélicoptère et une ballade en bateau.
Pour cela, nous devions quitter notre fabuleuse chambre du Flamingo à 6h00 du matin pour rejoindre notre bus qui nous attendait au pied de l’hôtel.
La durée du trajet était de quatre heures. Durant ce long voyage nous avons eu quelques arrêts, le premier étant la découverte du barrage de Houver qui fournit l’électricité à tout le sud ouest des Etats unis.

Houver, barrage
Barrage de Houver

Sur la photo nous voyons une trace blanche. C’était le niveau de l’eau il y a une vingtaine d’année.
D’après le guide, du à l’échauffement climatique l’eau que contient le barrage pourrait disparaitre d’ici 2021.
En parallèle de ce barrage un pont est en cours de construction afin de facilité l’accès entre les deux états Arizona et le Nevada.

Photo du pont en construction
Pont en construction

Ensuite nous avons fait un cours escale pour changer de bus et rejoindre la station pour voir le grand CANYON.
A notre arrivée, nous avons constaté qu’il faisait très frais et qu’il y avait beaucoup de vent. Nous avons tout de suite deviné que nous allions patienter un peu pour faire la petite ballade en hélico.
Nous en avons profité pour visiter ce qu’ils appellent le gift shop (magasin à souvenir ou si vous préférez l’attrape touriste LOL). Vu la fraicheur à l’extérieur, nous en avons profité pour acheter quelques pulls.
Après une explication très rapide de notre guide, nous nous sommes débrouillés pour trouver quel était l’agence qui s’occupait de notre petite ballade en hélicoptère. Après de multes explications avec les employés du site nous avons réussi à nos fins et nous avons pu faire notre survol au dessus du grand canyon comme un aigle qui est l’emblème dans cette région.

Hélicoptère
Hélicoptère

Normalement l’hélicoptère devait nous emmener à un point b pour faire notre ballade en bateau mais malheureusement vu les conditions météorologiques nous avons été obligés de revenir au point A.
Pas grave nous en avons profité pour voir le skywalk Home (la maison de l’aigle).

Skywalk, Grand Canyon
Photo du skywalk

Nous avons également découvert les habitations dans lesquelles vivaient les indiens et d’autres point de vue du grand canyon.

Grand Canyon
Photo du grand CANYON
Photo d'un tipi indien
Photo d’un tipi indien

Apres ces multitudes beaux paysages, il était l’heure de rentrer au bercail et rejoindre las vegas.
Le deuxieme jour fut la journée shopping donc pas beaucoup de photos mais plein de bons souvenirs comme la premiere participation de celine à une partie de poker (resultat 3 dollars de gagné).
Voila deux journées bien remplies, la suite à notre retour sur Paris.

Un commentaire sur “USA – J12, le Grand Canyon

Laisser un commentaire