Grenadines – J2 – Le Marin / Bequia

Nous faisons route durant la nuit vers Bequia…et quelle nuit !
4 comprimés de « Mer Calme » entre 22h et 4h du matin…une bonne moyenne en sachant que la posologie est d’un comprimé toute les 6 heures…Ca fait peur pour les 2 semaines restantes…
La nuit est donc courte et agitée…

Réveil à 5h45, on veut voir le lever de soleil avec ma colloc’ Anne (colloc de chambrée…les photos de la cabine seront pour la fin du voyage, il faut vous garder jusqu’à la fin;) )…mais pas de lever du soleil, les nuages sont au dessus de Ste Lucie, et nous passons au pied des 2 pitons.
Donc pas de lever de soleil…le soleil nous jouera des tours tout au long du séjour…

En direction de Bequia
En direction de Bequia

Nous continuons notre navigation vers Béquia… Arrivée et mouillage à Béquia, avant l’apéro, un petit snorkeling s’impose pour se rafraichir, et gouter à l’eau des Caraïbes !

Bequia
Bequia
Bequia

Il est temps de retourner sur notre catamaran (le Colbert) et de prendre notre apéro et notre déjeune…la suite ?
Balade sur la plage, repos, rencontre avec les mansoliniers (arbres vénéneux ressemblant aux ficus). Une fois le mer repartit, nous remontons sur le bateau pour se changer et partir en « ville » faire nos touristes (avec achat de « sugar apple » et de corossol)…après notre balade nous nous rendons dans un petit bar… »Euh question…le bar est sur l’eau ? parce que le sol bouge !…ah non? le sol ne bouge pas, c’est le mal de terre ! »

Coucher de soleil à Bequia…Le seul, l’unique sans nuage…mais avec une montagne 😉

Ah ben voila les habitudes se prennent vite finalement…

Suite : Grenadines – J3 – Bequia / Petit Nevis / Mustic / Mayreau

Un commentaire sur “Grenadines – J2 – Le Marin / Bequia

Laisser un commentaire