Thaïlande – J10 – Chiang Mai / Bangkok

Départ pour la visite de Chiang Mai, capitale du Nord de la Thaïlande.
Chiang Mai compte près d’une centaine de temples dont l’architecture a subi les influences Mane et Birmane. Départ pour la visite du temple de Doi Suthep, situé sur une colline dominant la ville que l’on atteint par une très belle route qui serpente à travers une végétation luxuriante après avoir gravi 300 marches.
Visite du temple dont la Stupa est entièrement recouverte de feuilles d’or.
Visite d’une « fabrique de soie »…

Shinawatra – Atelier de soie
Shinawatra – Atelier de soie

Route vers Lampang et arrêt pour la découverte d’un marché local surprenant : les villageois vendent des produits trouvés dans la forêt, tels que des serpents, souris de la rizière, etc.
Petit exemple pour le stand du boucher…La viande, à l’air libre, est arrosé de temps en temps pour la faire briller. Du coup, l’eau retombe dans un sceau…et accessoirement est passé juste avant sur l’étalage qui est complètement rouillé…puis la vendeuse reprend le sceau d’eau et ré arrose la viande…Et ainsi de suite, tous les certains X laps de temps…
Çadonne faim tout ça 😉

En fin d’après-midi transfert à la gare de Lampang pour prendre le train de nuit à destination de Bangkok.

Gare de Lampang

Installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe. Personne ne nous croira capable de dormir dans la même couchette 😉 Ahahahah ben si, y a même plus de place que dans la couchette du ferry qu’on a pris pour aller en Espagne 🙂 en été 2013 !

Suite : J11 – Bangkok

Un commentaire sur “Thaïlande – J10 – Chiang Mai / Bangkok

Laisser un commentaire