Thaïlande – J11 – Bangkok

Pour notre dernière journée en Thaïlande, nous décidons de prendre le taxi pour aller visiter quelques quartiers que nous n’avions pas fait au début du séjour.

Nous sommes vite dans les bouchons…autant dire que ce n’est pas le meilleur moyen de transport pour aller dans le centre…encore plus vrai en période de manifestations !

Nous nous rendons au Siam Paragon…un grand centre commercial de luxe, entouré par le métro aérien (« Siam »). Le centre est immense ! 10 étages consacrés au luxe (Louis Vuitton, Lamborghini, Hermès…).

Siam Paragon
Siam Paragon
Siam Paragon
Siam Paragon

Puis nous faisons le MBK (Mahboonkrong) près de Siam Paragon. Pas mal de magasins, pas chers, mais énormément de monde.

Pour le repas…ça sera…Mcdo ! Pour changer 😉

Ensuite nous prenons le Tuk-Tuk direction Chinatown !

Un temple à Chinatown

Oulalala ça grouille de partout ! les voitures sont à l’arrêt, les vélo aussi…et les piétons…aussi !!!

Chinatown
Laverie à Chinatown

Les boutiques sont remplies de contrefaçon…comment on le sait ? Prenons le téléphone Samsung Galaxy Note 2…et bien dans les boutiques de ChinaTown, il s’appelle Samsung Calaxy Note 2 ou encore Samsung Galayx Note 2…Non non, je n’ai pas fait de fautes de frappe !

Autre chose impressionnante ou atypique, c’est quand vous rentrez dans une boutique qui ne paie pas de mine, de l’extérieur elle vous semble minuscule…et en fait, à l’intérieur vous avec pleins de couloirs qui vous mènent à d’autres boutiques…et vous ressortez par une autre boutique voisine.J

L’après midi touche à sa fin…nous décidons de prendre le Chao Phraya Express (bateau bus) à la station Ratchawong jusqu’à la station 16 Krung Thon Bridge (pour notre hôtel, le Royal River Hotel)

Et bien c’était une très bonne idée, une nouvelle fois, puisqu’à nouveau au contact des locaux, et super rapide…pas de bouchon.
Une heure après le car reviendra nous chercher à l’hôtel pour nous transférer à l’aéroport.

Bye Bye la Thaïlande.

Mon avis…Le voyage malgré mes commentaires a été agréable mais le fait de passer par un tour operator, n’est pas du tout notre truc. Nous préférons les voyages que nous organisons par nous même, voir ce que l’on a envie, quand on en a envie…et puis surtout vivre local, manger local et être en immersion avec les locaux.

Bref à refaire…pourquoi pas avec des motos la prochaine fois. Alors…à bientôt Thaïlande 🙂

Un commentaire sur “Thaïlande – J11 – Bangkok

Laisser un commentaire