Thaïlande – J8 – Chiang Rai / Mae Chan / Doitung / Chiang Mai

Visite du monastère de Doi Tung, du Palais Royal et de ses jardins.

Phra That Doi Thung
Vue du Palais Royal
Vue du Palais Royal
Jardin du Palais Royal

Visite d’une culture d’ananas.

Champ d’ananas
Ananas

Continuation vers Chiang Saen et promenade sur le fleuve Mékong jusqu’au Triangle d’Or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (ex-Birmanie).

Pêcheur sur le Mekong
Bateau avec pompes à essence
Bouddha à Chiang Saen

Visite du musée de l’opium, tiré du pavot, l’opium adoucit les vieux jours des montagnards qui le cultivent. Ce ne sont pas eux qui en tirent le plus de bénéfice…Transporté à dos de mule à travers la montagne, transformé par des laboratoires clandestins, il verra son prix multiplié des milliers de fois avant d’arriver sous forme d’héroïne sur les trottoirs des grandes métropoles asiatiques et occidentales…

Continuation vers Chiang Mai.

Coucher de soleil en direction de Chiang Mai

Après le diner, nous ne souhaitons pas suivre le groupe…et nous avons bien fait puisqu’enfin, nous sommes avec les locaux !

Pfiou ça fait du bien, de voir des gens qui n’ont pas l’air téléporté par un tour operator ! Nous allons dans un bar qu’un local nous a conseillé…je suis Fred plutôt réticente de prendre le tuk-tuk et de ne pas retrouver notre hôtel après…

On rentre dans le bar, qui est bondé…un groupe thaï chante des musiques qu’on entend en ce moment sur nos ondes. Puis, changement de répertoire…les gens font des chorégraphies sur de la musique thaï…Fred et moi nous regardons et nous disons que ça doit être un tube chez eux…

Très bonne soirée en tout cas ! Merci chéri 🙂

Suite : J9 – Chiang Mai

Un commentaire sur “Thaïlande – J8 – Chiang Rai / Mae Chan / Doitung / Chiang Mai

Laisser un commentaire