Thaïlande – J9 – Chiang Mai

Départ pour la visite d’une ferme pour éléphants, située en pleine forêt. Bain matinal des éléphants dans la rivière puis spectacle du travail de ces énormes mastodontes qui acheminent des troncs d’arbres géants.

Si l’on ne voit pas l’envers du décor, c’est sympa…encore touristique évidemment. Puis quand vous regardez les « coulisses », c’est triste…voir ces pauvres bêtes dirigées avec des sortes de pioches ou je ne sais trop quoi…les éléphants ont de nombreuses cicatrices sur la tête…surement parce qu’ils n’ont pas suivi la volonté du « dresseur ».
Déjeuner lors de la visite de la serre d’orchidées.

L’après-midi, visite des centres artisanaux et découverte de toute l’habileté du peuple thaï.
Une nouvelle fois, on sent que c’est touristique puisque nous faisons des visites de fabriques…et étonnement notre guide à chaque fois ressort de ces dernières avec des cadeaux faits par ces fabriques…
Entre autre, pour la fabrique de la soie, il est ressorti avec une écharpe. Pour la fabrique de cuir, il est ressorti avec une ceinture…

Pour diner, nous nous esquivons, et préférons ne pas participer au diner qui est prévu pour le groupe, à savoir un dîner Kantoke avec spectacle de danses du Nord et de tribus montagnardes.

Sentant encore la soirée « spéciale touristes », nous prenons le TukTuk, direction le centre.
Nous trouvons un centre commercial, avec uniquement des magasins d’électronique et d’informatique ! Du coup, nous faisons les 3 étages…Fred est heureux comme un Pape.
Moi aussi puisque j’y achète mon nouveau Smartphone Samsung ^^

Ensuite, nous souhaitons prendre notre repas dans un resto thaï…mais ils ne servent plus…pourtant il est 20h. Nous passons devant les différents étalages des vendeuses ambulantes…hésitons à prendre un repas chez elles…puis direction le Mcdo…après tout…c’est peut être différent de chez nous.
Finalement pas de changement énorme…sauf pour le prix évidemment…
Ensuite…nous prenon le Tuk tuk qui nous emmene vers la salle de boxe thaï…et oui, pour nous Thaïlande = boxe thaï !

Dans le tuk tuk Fred repère la sono mise par le chauffeur…du coup il lui demande si ça marche…et là, le chauffeur nous met du Linkin Park…à fond les ballons.
Trop bien…et en plus de la sono, on a de la jolie lumière bleue…on se croirait en boite.
Arrivés au centre de boxe, nous prenons nos places, et nous asseyons pour 2h de show…
Tout d’abord, nous nous levons pendant le chant qui est fait pour le Roi.

Premier combat…2 minots de peut être 8 ans…waouh impressionnant…ils ne plaisantent pas ! Puis un des 2 boite, mais il n’abandonne pas. Il termine le combat malgré tout…puis ça ira crescendo en catégorie d’âge. Sur 6 combats, il y aura 4 matches qui n’iront pas au terme.
Bref une super soirée…

Pour clore la soirée…nous voulons reprendre le tuk tuk…nous sortons de la salle, et donnons la carte de l’hôtel (écrite en thaï) à un chauffeur de tuk tuk…et le gars est tellement soul qu’il n’arrive pas à lire la carte et demande à son collègue de la lire…
Bref nous négocions le tarif, il nous ramène vitesse grand V ! Petite anecdote…il devait être dans un bon état puisque sa sacoche (papiers et argent) était ouverte au dos de son dossier…et nous avions libre choix de nous servir…Heureusement qu’il ne fait pas ça avec n’importe qui. Arrivés à l’hôtel…devrai-je dire, Bien arrivés à l’hôtel, notre pilote sourit quand je lui dit « Khop Kun Schumacher » (Merci Schumacher).
Direction notre lit, pour un dernier vrai dodo (dans un vrai lit) en Thaïlande.

Suite : J10 – Chiang Mai, Bangkok

Un commentaire sur “Thaïlande – J9 – Chiang Mai

Laisser un commentaire