J11 – Tour de Corse – Bonifacio / Sartène

Aujourd’hui, nous repassons par Bonifacio une dernière fois…elle nous plait bien. Nous nous dirigeons vers Sartène en passant par les plages de Pianottoli. De jolies plages, mais le programme est chargé aujourd’hui, pas le temps de s’arrêter.

Baie de Roccapina
Baie de Roccapina

Nous continuons sur la Nationale 196, jolie route, de beaux virages, mais prudence, il y a des plaques d’égout au milieu de la chaussée ! Petit arrêt au dessus de la baie de Roccapina, joli panorama. Nous apercevons aussi le fameux rocher en forme de lion.
Ensuite, nous suivons les conseils du Petit Futé (idem dans Le Routard), nous faisons le déplacement pour voir les menhirs de Palaggiu….une heure aller retour…pour quelques menhirs…a priori il y en aurait 258…sauf qu’une bonne partie est tombée voir cachée par les arbustes ou herbes.
Déception.

Menhirs de Palaggiu
Menhirs de Palaggiu
Menhirs de Palaggiu

Nous sommes fatigué et avons chaud suite à cette marche…et nous avons faim !
Nous partons au prochain point d’intérêt (la baie de Campomoro) en espérant y trouver un peu de réconfort. La baie est jolie et la plage aussi.

Baie de Campomoro

Nous nous rendons au premier resto que l’on voit.
On y mange bien et nous sommes bien accueillis.

Nous décidons de se poser sur la plage, et de profiter du soleil.
Après tout on est aussi en vacances pour profiter des bonnes choses ! Un peu de repos nous fera du bien puisque j’ai encore failli mettre la XJ6 par terre ! Ensuite nous coupons le roadbook, et nous rendons à Sartène. Pour ce qu’on a vu, on est content de n’y être que passé. Ce soir pour bien terminer la soirée, ça sera chambre d’hôte au Pero Longo à environ 10 kms de Sartène…j’ai le dos en compote et un lit ne sera pas de refus…surtout que demain une grosse journée nous attend !

Chambre d’hôte du Pero Longo – Sartène

 

L’hébergement :

La chambre d’hôte du Pero Longo à 10 kms de Sartène : La maison est gigantesque. La chambre d’hôte est au rez de chaussée. C’est propre. Par contre, nous avons chassé au torchon une vingtaine de moustiques ! Plutôt cher pour ce que c’est (pas de petit-déjeuner). En terme de prix : 60 € (pour une nuit, 2 personnes, sans petit-déjeuner ).

Les points d’intérêts de la sortie :

  • Baie de Roccapina : Plage, Rocher du lion
  • Tizzano : Menhirs de Palaggiu (258 menhirs)
  • Campomoro : Plage, tour génoise
  • Santa Maria Figaniella : Église romane du XIIème siècle
  • Sartène : vielles ruelles de la ville

 

Roadbook :

Suite : J12 – Tour de Corse – Sartène / Ajaccio

Un commentaire sur “J11 – Tour de Corse – Bonifacio / Sartène

Laisser un commentaire