J2 – Seychelles – Beau Vallon à Eden Island

Ce matin, nous nous réveillons après une bonne nuit…ça fait du bien après le peu de sommeil de la nuit précédente.

Après un bon petit déjeuner, nous partons de l’hôtel Coral Strand Hotel vers 11h30…il fait beau !

Coral Strand Hotel
Coral Strand Hotel
Petit déjeuner au Coral Strand Hotel
Plage de Beau Vallon – Mahé
Coral Strand Hotel

Nous marchons pour rejoindre l’arrêt de bus pour aller à Victoria. C’est simple à Mahé pour reconnaitre un arrêt de bus, « BUS STOP » est peint sur la route…parfois vous avez une petite cabane pour vous abriter…j’ai bien dit parfois…puisque notre arrêt ne possède que l’écriture au sol.

En route pour l’arrêt de bus
En chemin

Après quelques minutes d’attente (rien ne vous dit à quel moment le bus passera), la pluie revient ! Une énorme averse. Nous sortons les parapluies et attendons environ 15 minutes…de quoi être trempé jusqu’aux os ! Le bus n°20 arrive enfin.

Nous arrivons à la gare routière puis mangeons au restaurant du marché (conseillé dans le Petit Futé)…clairement, c’est très long, cher et rien d’exceptionnel…merci Petit Futé !

Gare centrale
Bus

Pour compléter la petite histoire, le serveur utilise la carte pour faire la note et trouve le moyen de « se tromper » sur ce qu’il écrit…volontairement ou non.
Bref, 270 roupies pour 2 petits fish and chips et 2 coca pour 40 minutes d’attente.
Précisons que les seules personnes attablées étaient des touristes…peut être un indice.

Fish And Chips
Vue depuis le restaurant du marché

Notre bateau nous attend à Marina Island, nous prenons le bus 30 jusqu’à l’arrêt Roche Caïman.

En descendant du bus, il pleut comme jamais !

Eden Island sous la pluie
Qui a dit qu’il ne pleuvait pas aux Seychelles ?

Nous peinons à trouver notre bateau. Nous demandons à environ 10 personnes et aucune ne le connait !
Nous tournons dans la marina tout en prenant la pluie, même les parapluies ne font plus effet (à cause du vent). Après être entrés dans un centre commercial, nous finissons par avoir notre information et faisons demi-tour pour rejoindre notre embarcation.

Et oui, le début de la surprise, ce n’est pas le bon (plus vieux que celui prévu) mais l’équipage nous confirme que c’est bien lui. Nous sommes les premiers à arriver.

Après avoir retiré nos affaires trempées, nous investissons les lieux. Une femme nous demande l’argent de la caisse de bord 135€ (par personne) puis nous montre notre chambre.

Notre cabine sur le catamaran
Notre cabine sur le catamaran
Notre salle de bain sur le catamaran

Nous ouvrons nos sacs et à notre grand étonnement, les affaires aussi sont mouillées ! Compliqué de tout faire sécher dans la pièce, et dehors il pleut encore donc cela n’est pas possible non plus !

En attendant les deux autres couples qui navigueront avec nous, nous prenons un apéritif avec des biscuits en regardant la pluie tombée…

Notre apéro en attendant nos colocataires
La pluie s’abat sur Eden Island

Nos compagnons de voyage sont suisses pour le premier couple (Julien et Elodie) et parisiens (Stéphane et Marion). Une fois les présentations faites, nous « rangeons » nos chambres.

Normalement, nous devrions commencer notre navigation mais la météo nous en empêche. Nous restons donc à quai à la Marina.

L’heure du diner arrive. La pluie continue son travail de sape tout comme le vent. Nous décidons de manger à l’intérieur du bateau car sur les tables extérieures (couvertes) nous prenons la pluie !
Ce soir c’est bonite, porc, riz et gâteau à la banane avec sa crème anglaise qui ressemble à du cheddar fondu.

Intérieur du catamaran

Après le repas, nous nous dirigeons dans les cabines. Nous prenons une douche avec très peu de pression.
Il fait très lourd dans la chambre…un tout petit ventilateur est présent…nous l’allumons…il fait un énorme bruit…autant dire que nous n’allons pas très bien dormir.

Suite : J3 – Seychelles – Eden Island à l’île de Praslin

Un commentaire sur “J2 – Seychelles – Beau Vallon à Eden Island

Laisser un commentaire