Nous avons bien dormi, il faut dire que la chambre était spacieuse et confortable.
Nous avons un peu roulé dans Amersfoort (la ville est plus facile à visiter à pied). Plusieurs endroits sont à voir, comme la Koppelpoort (porte double avec pont fortifié), l’ancien port, l’Église St Joriskerk ou encore la tour Onze Lieve Vrouwetoren…
Nous continuons notre route en direction du palais royal à Soestdijk. Il est joli.
En chemin, à Laren, nous croisons un homme labourant son champ à l’ancienne, à savoir avec des chevaux. Autant dire que ça avait l’air d’être du sport 😁…mais quel spectacle.
Après une longue pause, nous reprenons notre route, direction Naarden (une petite ville fortifiée en forme d’étoile).
Nous nous rendons à Muiden où nous prendrons des photos du château mais de loin car à cette époque il n’est ouvert à la visite que le week-end.
Nous mangerons au port. Autant dire que pour se garer c’est compliqué…mais après quelques mots échangés avec les policiers nous pouvons nous garer sur des emplacements pour vélos 😄
Allez savoir…est-ce le charme féminin ou bien simplement le peu de monde à cette saison ? 😘
Nous déjeunons au restaurant Graaf Floris V van Muiden. Le restaurant est cher mais la cuisine est plutôt correcte (37,25€ pour 2 salades et 2 coca zéro).
Après le déjeuner, nous reprenons la route pour Amsterdam et nous rendons au Motel One. Nous garons les motos dans le parking souterrain de l’hôtel (offert par la réceptionniste). Nous sommes au 8ème étage, la chambre est super ! La télévision en mode cheminée, une grande baie vitrée, une douche à l’italienne, un grand lit…le pied !
Une fois installés, nous décidons de commencer notre visite de la ville. Arrivés à la gare (Station RAI) pour prendre le métro 51, nous ne trouvons pas les bons automates pour prendre nos billets ! Au final, nous achetons des billets à 13€ pour un aller-retour à Amsterdam Central…avec un train qui ressemble à un RER. Autant dire que c’est une mauvaise opération puisque nous avons payé plus cher de transport et pour un temps de trajet plus conséquent.
Arrivés à la gare Centrale, il pleut à seaux !
Nous prenons des photos mais nous nous battons contre les éléments pour que l’appareil photo ne prenne pas l’eau (il y a aussi du vent) !
Nous faisons plusieurs boutiques sur la rue Damrak. Nous voyons aussi le monument national ou encore le palais royal. Nous croisons des personnes dans un état plutôt déplorable (alcoolisées et droguées). Nous passons aussi devant les fameuses vitrines aux néons rouges. Cela change de ce qu’on a vu les jours précédents.
Je commence à être malade, je deviens blanche…Est-ce les odeurs de shit ou le froid ?
Dans tous les cas, nous décidons de rentrer, la météo aura eu raison de notre volonté !
Nous reprenons notre périple dans les transports pour rejoindre notre hôtel.
Voici l’adresse :
Hotel Motel One Amsterdam
Europaboulevard 23,
1079 PC Amsterdam
L’anecdote du jour : le vol plané de mon TomTom Rider… Pour la petite histoire, lorsque nous étions à la réception de l’hôtel, j’ai donné mon casque à Fred avec le GPS à l’intérieur. Ce dernier décide de le poser sur le comptoir en me faisant remarquer que le GPS est dedans…sauf que 5 minutes plus tard, j’avais oublié cette subtilité…Je prends mon casque et admire le plongeon délibéré de mon TomTom…
Bilan…le GPS est solide !
Les points d’intérêts de la sortie :
- Amersfoort :
- Koppelpoort : Belle porte double, pont fortifié.
- Havik : Ancien port
- Kamperbinnenpoort : Ancienne porte de la ville
- Groenmarkt : Charmantes maisons anciennes
- St JorisKerk : Eglise
- Hof : Grande place façades anciennes
- Onze Lieve Vrouwe Toren : Tour notre Dame
- Latinje : Tour du XIIIème s.
- Soestdijk : Palais royal
- Naarden : Ancienne capitale du Gooi. Petite ville ravissante, système de fortification.
- Muiden : Petit port, château.
Le détail du roadbook (57 kms) :
Roadbook :
- Format .itn (TomTom) : Télécharger
- Format .gpx : Télécharger
- Format .gdb (Garmin) : Télécharger
Jolie la dernière photo, bravo le veau 🐩
Coquinou 😉
PS…pour le veau tu repasseras…joli caniche 😄
lol je fais avec ce que j’ai 😜